KARATE ONLINE

Votre séance à la maison pour se retrouver, entretenir, garder, se perfectionner

CHALLENGE KARATE CHEZ SOI

Vous vous filmez

Vous envoyez votre vidéo

En toute tranquillité vous participez

Résultats le 10 mai

VOTRE ENTRAINEMENT A LA MAISON

VENDREDI

17 AVRIL

10h30

CONFERENCE

KARATE NOUVELLE CULTURE DES AINES

Des éminents spécialistes nous parlent avec expérience de prévention, de préservation de l'autonomie véritable enjeu de santé publique. En bref, le Karaté permet d'entraîner une dynamique positive, et ce, quel que soit l’âge. 

« Les Voiles Rouges », avenue de Perpignan, 66140 CANET EN ROUSSILLON
14h45 accueil du public,

15h00-16h45 conférence, échanges,

17h00 collation

Entrée gratuite 

       Report OCTOBRE 2020

KARATE OSHUKAI

et KARATEQUIL RENCONTRE AU SOMMET

René NOGUES et Gilles MEHARD Janvier 2020

Karatequil est une étude qui a pour but de démontrer scientifiquement les bienfaits du karaté et d’inciter les seniors à le pratiquer. Karatequil a aussi pour but de donner des arguments aux décideurs, publics et privés, pour promouvoir et développer le karaté santé destiné aux seniors.

René NOGUES Psychologue Doctorant - Université Paul Valéry Montpellier 3 Laboratoire EPSYLON - Equipe de recherche DynaCSE

"PORTES OUVERTES"

DU 6 au 18 janvier 2020

INITIATION-DECOUVERTE

    SEANCES OFFERTES

Une pratique qui « positive »

Le Karaté est une discipline de vie qui permet de progresser pas à pas sur tous les plans. Les valeurs humaines qu'il véhicule développent la bienveillance et poussent le pratiquant à se tourner vers les autres. Les sentiments se portent vers une vie « ouverte »et positive. La confiance et l'estime de soi se renforcent et apporte de l'assurance. Le Karaté agit ainsi bien au-delà du « corps ».

  • Facebook

NOUVELLE PRATIQUE DES AINES

Pourquoi faire du karaté ? Les raisons qui poussent un senior à débuter cet art martial tournent souvent autour de l’envie de bouger, de se bouger. Parfois il s’agit d’un rêve que l’on n’a jamais pu réaliser et, avec plus de temps de libre, on se lance ! Parfois c’est de la simple curiosité, d’autres fois c’est un défi, d’autres fois encore c’est le hasard d’une rencontre… Chacun a ses motivations mais, quelles qu’elles soient, c’est une bonne décision ! Parmi la multitude de raisons qui peuvent pousser un senior vers la pratique du karaté, il y a au moins deux raisons objectives, communes à tous les pratiquants :

 Le karaté peut être pratiqué à tout âge

 Le karaté est excellent pour la santé, au plan physique comme au plan mental

Beaucoup de seniors pourraient profiter des bienfaits de cette pratique car, le karaté, plutôt connu comme un art martial de combat, est aussi un art martial interne. Sa pratique offre aux seniors de nombreux avantages :

 Art martial interne : contrôle et gestion des émotions, respiration, circulation de l’énergie, mémoire, confiance en soi…

 Art martial externe : équilibre statique et dynamique, souplesse, tonicité, coordination des mouvements, …

Pourquoi faire du karaté ?

 BIEN ETRE – SANTE 

TRADITION

ET

RECHERCHE

NOVEMBRE 2019

Pourquoi participer à « karatequil » ?
Karatequil est une étude qui a pour but de démontrer scientifiquement les bienfaits du karaté et d’inciter les seniors à le pratiquer. Karatequil a aussi pour but de donner des arguments aux décideurs, publics et privés, pour promouvoir et développer le karaté santé destiné aux seniors. Deux arguments principaux pour participer à karatequil : (entièrement gratuit) 

RADIO FRANCE BLEU ROUSSILLON

Gilles MEHARD

LE KARATE SENIOR

le vendredi 6 septembre

FORUM DES ASSOCIATIONS

CANET EN ROUSSILLON

SAMEDI 7 SEPTEMBRE

STAND, DEMONSTRATIONS, INFORMATIONS

DE 10h à 17h

POUR LE CORPS ET L'ESPRIT

Un moment collectif qui permet l’échange, la coopération et la communication. 

Les traditions martiales sont nées pour augmenter les chances de survie de leurs adeptes. Si elles ont évoluées avec le temps, sublimant cet objectif pour devenir des voies de développement de l’homme, leur applicabilité reste un élément fondamental pour nombre de leurs plus grands représentants.

Mercredi 12 juin pour le bien-être, l'harmonie, l'équilibre, la convivialité, le plaisir, c'est le Karate Oshukai

Avec le slogan

“Une journée peut changer toute votre vie”,

la Journée mondiale du bien-être est célébrée le deuxième samedi de juin chaque année comme une journée internationale.

Matinée intergénérationnelle

KARATE OSHUKAI POUR TOUS

« L' intergénérationnel », c'est aussi l'échange et le partage au sein de l'Ecole, entre les jeunes et les moins jeunes, la découverte des « autres », et des différentes sections du Club.

C'EST AUSSI L'ACTIVITE EN FAMILLE

«  en partageant la même expérience de l'effort, en se motivant les uns les autres, en poursuivant les mêmes buts, les parents et les enfants sont amenés à dialoguer, à se redécouvrir sous un aspect différent, et à prendre d'avantage le temps de s'écouter ».

Le Karaté intergénérationnel ?

« Et si on se mettait au Karate avec son enfant? Du coup, on se remet en forme et on passe un bon moment de complicité et de partage avec lui. Découvrir le Karaté, renforcer les liens familiaux, donner l’exemple de la pratique physique et du goût de l’effort. Initiation de la discipline de façon ludique, bonne méthode pour motiver votre enfant au Karate ».

UN MOMENT D'ECHANGE, DE PARTAGE, DE CONVIVIALITE ENTRE LES PETITS ET LES GRANDS

Pratique en commun avec ce rendez-vous pour toutes générations et catégories

Les parents, familles, amis sont également invités à s'initier au karate

KARATEQUIL, LE KARATE DO

Une approche dynamique intégrée adaptée aux seniors

UNIVERSITE PAUL VALERY  Montpellier

tests Psychologiques

Fonctions Exécutives

Equilibre postural

Un partenariat pour la recherche 2019 - 2020

SAMEDI 15 DECEMBRE 2018    LES SENIORS SE RENCONTRENT AU SOLER

Le KARATE détend et provoque une coupure avec son activité quotidienne. Il permet d'aborder les problèmes rencontrés dans son quotidien de manière plus sereine. Il redonne confiance en soi et permet de mieux connaitre son corps et d'en être plus à l'écoute. Sortir de chez soi, permet de rompre avec la monotonie et donc de lutter contre la sédentarité.

Journal l'Indépendant et le Karate Santé Senior
Vieillir autrement avec le Karate Santé Senior et Oshukai 66
Le Karate nouvelle pratique des aînés
Karate SANTE Senior à LE SOLER
Dans le monde entier les seniors pratiquent le karate
Karate SANTE Senior à CANET EN ROUSSILLON
Les aînés avec vivez et bougez
ma_première_leçon_karate_Senior.JPG

Dimanche 2 septembre 10h00 à 16h00 Complexe sportif Jo Maso, LE SOLER

Stands et animations

Samedi 8 septembre 10h00 à 17h00: Théâtre de la mer, CANET EN ROUSSILLON 

stands et animations

Dimanche 23 septembre Fête Nationale du sport LE SOLER

stand et présentation du Karaté Senior

DECOUVERTE KARATE SENIOR A LE SOLER vendredi 8 juin 2018

Pratique en douceur avec Le Karate Santé Senior et OSUKAI 66

« Une Journée peut changer votre vie »,

Le Karaté Santé pour les seniors, apporte une nouvelle dimension pour une activité de bien-être.
- « Être physiquement, mentalement et socialement en bonne santé et profiter d’un état d’esprit tranquille » (Global Wellness Institute 2015)
« Sur la base d’une santé physique, mentale, environnementale et sociale, concevoir et viser une vie prospère » (Arakawa Masashi 2017)
Avec le slogan “Une journée peut changer toute votre vie”, la Journée mondiale du bien-être est célébrée en juin chaque année comme une
journée internationale. La Journée mondiale du bien-être sera célébrée au Soler vendredi 8 juin.
Grâce à un atelier découverte karaté Senior et un stand de santé,l'association Karate Sud souhaite offrir des opportunités de réflexions sur la
santé et le style de vie, favorisant ainsi le bien-être.
L'atelier découverte-initiation est ouvert à tous senior désireux de préserver sa santé. Accessible à tous, à travers une pratique adaptée et raisonnée, la forme douce permet à chacun une activitée originale complète et évolutive
en toute sécurité.
Il s’agit d’une séance de Karaté visant une population de seniors, en général non sportifs, qui souhaitent pratiquer une activité physique
adaptée, non traumatisante que ce soit pour les articulations ou le système cardiovasculaire. L’idée du Karaté « préventif » est la lutte contre des problématiques de santé publique dont l’obésité, les troubles de l’équilibre, la mémoire, la sédentarisation.
Pour retrouver équilibre, tonus musculaire, souplesse, endurance, énergie, respiration et sérénité, grâce à un programme personnalisé, adapté à chacun, quel que soit son niveau physique, et ses motivations .
Ainsi pour « gagner » confiance et bien-être, même après une longue période d’interruption sportive, cette activité, est offerte samedi 8 juin de
9h30 à 10h45 à la Salle des fêtes rue Guy Môquet au Soler.
Informations : oshukai66@hotmail.fr

OPERATION SPORT SANTE SENIOR A CANET EN ROUSSILLON 4 et 5 mai 2018

L'importance de la pratique du Karate Santé Senior
Le Karate peut changer votre vie...

LE KARATE, UN SPORT ADAPTE AUX SENIORS

A l’heure où la tendance est de rester jeune plus longtemps, certains mettent tout en œuvre pour ralentir les effets du temps sur leur corps. Le sport, et en particulier le KARATE, est un bon moyen pour y parvenir.

OSHUKAI 66: tel: 0608833168

Karate Senior Plein Air.jpg

Après les séances visio......

PLACE AU PLEIN AIR A CANET

KARATÉ REPRISE DOSÉE:

Les alternatives à la pratique codifiée dans les règlements sportifs proposées doivent se faire dans le respect des principes sanitaires jusqu’au 2 juin.

Elles doivent se pratiquer individuellement, en plein air, en respectant la distanciation physique, et la limitation de 10 personnes maximum encadrement compris.

Ces activités alternatives ne peuvent autoriser aucun contact physique entre les personnes. Cependant, les pratiques du shadow, de kata et de pratiques traditionnelles ou chorégraphiées ainsi que toutes autres formes alternatives qui respectent l’interdiction de contact, sont autorisées.

Empêcher la propagation du COVID-19 est l’affaire de tous. Chacun, y compris les jeunes personnes en bonne santé, doivent respecter les consignes sanitaires durant cette période. Consultez les dernières recommandations de santé publique fournies par gouvernement.fr.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

KARATE SANTE SENIOR                                                            PYRENEES ORIENTALES


Tous ces facteurs sont pris en comptes lors de la séance d'entraînement. L'observation, l'écoute, l'attention sont portées sur chaque participant.
Il est question d'une pratique adaptée sans recherche de performances, mais
d'amélioration de chacun , en toute sécurité, à travers une activité douce et raisonnée.

Des cours hebdomadaires, sans notion de compétition ou de performance, pour retrouver équilibre, tonus musculaire, souplesse, endurance, énergie, respiration et sérénité, grâce à un programme personnalisé, adapté à chacun, quel que soit le niveau physique, les motivations ou les buts de la personne.
Ainsi pour retrouver confiance et bien-être, même après une longue période d’interruption sportive, cette activité, est facilement abordable.

Notre objectif comme l'UFOLEP : "Vieillir autrement"

  • Créer et/ou préserver le lien social

  • Lutter contre toute forme d’inactivité

  • Permettre l’accessibilité de la pratique pour tous 

  • Préserver le capital santé

  • Maintenir l’autonomie et l’indépendance

diminuer les risques de chutes d'obésité de maladies cardiaques avec OSHUKAI 66