© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

KARATE SANTE SENIOR                                                            PYRENEES ORIENTALES


Tous ces facteurs sont pris en comptes lors de la séance d'entraînement. L'observation, l'écoute, l'attention sont portées sur chaque participant.
Il est question d'une pratique adaptée sans recherche de performances, mais
d'amélioration de chacun , en toute sécurité, à travers une activité douce et raisonnée.

Des cours hebdomadaires, sans notion de compétition ou de performance, pour retrouver équilibre, tonus musculaire, souplesse, endurance, énergie, respiration et sérénité, grâce à un programme personnalisé, adapté à chacun, quel que soit le niveau physique, les motivations ou les buts de la personne.
Ainsi pour retrouver confiance et bien-être, même après une longue période d’interruption sportive, cette activité, est facilement abordable.

Notre objectif comme l'UFOLEP : "Vieillir autrement"

  • Créer et/ou préserver le lien social

  • Lutter contre toute forme d’inactivité

  • Permettre l’accessibilité de la pratique pour tous 

  • Préserver le capital santé

  • Maintenir l’autonomie et l’indépendance

Rechercher
  • oshukai66

LA BONNE THERAPIE


Aux Etats-Unis, plus de 10% des décès sont attribués au manque d’activité physique et à la sédentarité. On peut donc dire que ne pas pratiquer d’activité physique représente un facteur de risque majeur pour la santé. L’installation de maladies chroniques, la dégradation de nos conditions physiques, représentent un véritable enjeu de santé publique, avec des valeurs potentielles de dépenses de santé considérables. Pratiquer le Karate dans de bonnes conditions contribue à entretenir une bonne condition physique, luttant ainsi contre les méfaits de la sédentarité.

8 vues