LE KARATÉ N'A PAS FINI DE SURPRENDRE

Au delà du corps, comme la psychomotricité, le Karaté considère la personne dans sa globalité, c'est-à-dire qu'il tient également compte de la vie psychique de celle-ci ainsi que de son environnement physique, social et culturel.

Nous pourrions penser que le Karaté n'a pas de limite et qu'il permet de développer :

les habiletés motrices, l’autonomie, les compétences sociales, la confiance en soi et envers les autres, la capacité à gérer ses émotions, et tout simplement le plaisir d’être en mouvement.

Donc le Karaté, cet Art ancestral mais « New age », stimule les ressources de la personne, l’amenant à mieux se connaître et à trouver en elle-même la clé de son développement. Il améliore l’équilibre entre corps et esprit et contribue ainsi au bien-être physique, psychique et social de l’individu. Mise en œuvre à titre préventif, le Karaté permet également d’améliorer la qualité de vie des individus .

Lorsque l'on parle de « développement personnel » le Karaté nous aide à :

- affronter nos peurs - reprendre confiance en soi - libérer notre créativité - découvrir notre potentiel - développer notre personnalité.


Le Karaté toujours plus "loin"....

Le Karaté n'a pas fini de surprendre. Depuis plusieurs siècles, il cumule des expériences extraordinaires qui comblent tous les experts et pratiquants dans tous les domaines de la vie.

51 vues

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

KARATE SANTE SENIOR                                                            PYRENEES ORIENTALES


Tous ces facteurs sont pris en comptes lors de la séance d'entraînement. L'observation, l'écoute, l'attention sont portées sur chaque participant.
Il est question d'une pratique adaptée sans recherche de performances, mais
d'amélioration de chacun , en toute sécurité, à travers une activité douce et raisonnée.

Des cours hebdomadaires, sans notion de compétition ou de performance, pour retrouver équilibre, tonus musculaire, souplesse, endurance, énergie, respiration et sérénité, grâce à un programme personnalisé, adapté à chacun, quel que soit le niveau physique, les motivations ou les buts de la personne.
Ainsi pour retrouver confiance et bien-être, même après une longue période d’interruption sportive, cette activité, est facilement abordable.

Notre objectif comme l'UFOLEP : "Vieillir autrement"

  • Créer et/ou préserver le lien social

  • Lutter contre toute forme d’inactivité

  • Permettre l’accessibilité de la pratique pour tous 

  • Préserver le capital santé

  • Maintenir l’autonomie et l’indépendance