LE KARATÉ N'A PAS FINI DE SURPRENDRE

Au delà du corps, comme la psychomotricité, le Karaté considère la personne dans sa globalité, c'est-à-dire qu'il tient également compte de la vie psychique de celle-ci ainsi que de son environnement physique, social et culturel.

Nous pourrions penser que le Karaté n'a pas de limite et qu'il permet de développer :

les habiletés motrices, l’autonomie, les compétences sociales, la confiance en soi et envers les autres, la capacité à gérer ses émotions, et tout simplement le plaisir d’être en mouvement.

Donc le Karaté, cet Art ancestral mais « New age », stimule les ressources de la personne, l’amenant à mieux se connaître et à trouver en elle-même la clé de son développement. Il améliore l’équilibre entre corps et esprit et contribue ainsi au bien-être physique, psychique et social de l’individu. Mise en œuvre à titre préventif, le Karaté permet également d’améliorer la qualité de vie des individus .

Lorsque l'on parle de « développement personnel » le Karaté nous aide à :

- affronter nos peurs - reprendre confiance en soi - libérer notre créativité - découvrir notre potentiel - développer notre personnalité.


Avec le Karaté pour se découvrir soi-même
Le Karaté toujours plus "loin"....

Le Karaté n'a pas fini de surprendre. Depuis plusieurs siècles, il cumule des expériences extraordinaires qui comblent tous les experts et pratiquants dans tous les domaines de la vie.

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout