© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

KARATE SANTE SENIOR                                                            PYRENEES ORIENTALES


Tous ces facteurs sont pris en comptes lors de la séance d'entraînement. L'observation, l'écoute, l'attention sont portées sur chaque participant.
Il est question d'une pratique adaptée sans recherche de performances, mais
d'amélioration de chacun , en toute sécurité, à travers une activité douce et raisonnée.

Des cours hebdomadaires, sans notion de compétition ou de performance, pour retrouver équilibre, tonus musculaire, souplesse, endurance, énergie, respiration et sérénité, grâce à un programme personnalisé, adapté à chacun, quel que soit le niveau physique, les motivations ou les buts de la personne.
Ainsi pour retrouver confiance et bien-être, même après une longue période d’interruption sportive, cette activité, est facilement abordable.

Notre objectif comme l'UFOLEP : "Vieillir autrement"

  • Créer et/ou préserver le lien social

  • Lutter contre toute forme d’inactivité

  • Permettre l’accessibilité de la pratique pour tous 

  • Préserver le capital santé

  • Maintenir l’autonomie et l’indépendance

Rechercher
  • oshukai66

LE KARATE D'OKINAWA, L'ART MARTIAL DES SENIORS

« des mouvements qui impliquent toutes les parties du corps, une respiration naturelle synchronisée avec le geste, ainsi qu'une éducation à la concentration » Cet Art Martial traditionnel d'Okinawa permet un travail sur soi au quotidien, en proposant de développer la condition physique, de favoriser la détente, de soulager le stress et d'améliorer les capacités respiratoires. Le travail sur le placement juste, et sur la bonne perception du corps, développe en effet la concentration, la disponibilité et la créativité.

Une pratique qui « positive »

le Karate une pratique qui positive

Le Karate est une discipline de vie qui permet de progresser pas à pas sur tous les plans. Les valeurs humaines qu'il véhicule développent la bienveillance et poussent le pratiquant à se tourner vers les autres. Les sentiments se portent vers une vie « ouverte »et positive. La confiance et l'estime de soi se renforcent et apporte de l'assurance. Le Karate agit ainsi bien au-delà du « corps ».

27 vues