OCTOBRE JE DECOUVRE LE KARATE SENIOR

En vieillissant, chacun se demande ce qu'il peut faire pour améliorer ou maintenir ses performances physiques et intellectuelles. L'entretien de la mémoire est ainsi l'une des principales préoccupations des seniors.

Sortir, voir du monde, maintenir un lien social ainsi que l’entraînement cérébral demeurent des mesures les plus connues et les plus efficaces pour faire travailler le cerveau et éviter ce déclin cognitif. L’activité physique comme le KARATE, moins connue pour ces mêmes propriétés, permet également de protéger ses neurones et de stimuler sa mémoire permettant de faire fructifier son cerveau.

De nombreuses études confirment l’importance de l’activité physique chez les personnes âgées. Une étude publiée dans Journal of the International Neuropsychological Society a montré que les personnes âgées qui ont une activité physique quotidienne ont une meilleure mémoire. Une autre étude anglaise parue dans la revue British Journal of Sports Medicine, a montré que la pratique d'une activité physique régulière chez les seniors multiplierait par 3 les chances de vieillir en pleine forme. L'étude expérimentale « KARATEQUIL » démontre que le Karate par sa forme de travail permet d'entretenir les fonctions cognitives comme la mémoire, la coordination, l'équilibre...

Tout le monde le sait, la pratique d’une activité physique régulière est indispensable pour préserver son capital santé. Toutefois avec l’âge, la difficulté à réaliser certains mouvements nous empêche parfois de le faire. Aussi étonnant que cela puisse paraître, sachez que le Karate et l’âge font bon ménage. Ce n’est pas parce que vous vieillissez que votre corps va s’effondrer au moindre effort. La pratique du karate s'adapte à chacun et chacune. Et puis le KARATE existe depuis plusieurs siècles et est connu maintenant pour ses vertus et bienfaits .

informations : oshukai66@hotmail.fr

Le MAITRE CHIBANA

11 vues1 commentaire

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

KARATE SANTE SENIOR                                                            PYRENEES ORIENTALES


Tous ces facteurs sont pris en comptes lors de la séance d'entraînement. L'observation, l'écoute, l'attention sont portées sur chaque participant.
Il est question d'une pratique adaptée sans recherche de performances, mais
d'amélioration de chacun , en toute sécurité, à travers une activité douce et raisonnée.

Des cours hebdomadaires, sans notion de compétition ou de performance, pour retrouver équilibre, tonus musculaire, souplesse, endurance, énergie, respiration et sérénité, grâce à un programme personnalisé, adapté à chacun, quel que soit le niveau physique, les motivations ou les buts de la personne.
Ainsi pour retrouver confiance et bien-être, même après une longue période d’interruption sportive, cette activité, est facilement abordable.

Notre objectif comme l'UFOLEP : "Vieillir autrement"

  • Créer et/ou préserver le lien social

  • Lutter contre toute forme d’inactivité

  • Permettre l’accessibilité de la pratique pour tous 

  • Préserver le capital santé

  • Maintenir l’autonomie et l’indépendance