OCTOBRE ROSE ? TOUTES ET TOUS CONCERNES

LE KARATE, UNE TECHNIQUE NON MEDICAMENTEUSE....

Ce que disent les scientifiques.: "Non seulement les Français les plus actifs physiquement ont moins de cancers mais, si cancer il y a, ils présentent moins de récidives.

Alors bougez, et si vous le souhaitez pratiquez le Karaté. Et cela fonctionne ! Les entraînements amoindrissent la pénibilité des chimiothérapies et l'importante fatigue qui s'ensuit. De plus cela renforce le moral des malades. Cette expérience originale est confortée par de récentes données scientifiques : une diminution du risque de récidive de plus de 50% pour le cancer du sein, parmi les femmes les plus actives. Et jusqu'à 70% de risque de mortalité en moins en cas de cancer de la prostate, du côlon ou du rectum, lorsque l'activité physique est soutenue, de trois à cinq heures par semaine".

Les raisons ? Le Centre de recherche cancer et environnement de l'université de Pittsburgh, aux États-Unis, en avance plusieurs. Une activité physique régulière diminue les pics de sécrétion de certaines hormones - œstrogènes, testostérone, insuline... - qui favorisent la croissance des tumeurs. Et l'activité physique agit directement sur certains médiateurs de l'inflammation qui, en occupant nos cellules de l'immunité, les détournent de leur fonction d'élimination des cellules cancéreuses.

Le Karaté possède de nombreuses qualités notamment l'action sur les fonctions cognitives. Alors pratiquez le Karate! c'est un bouclier puissant contre la maladie. Vous découvrirez un Art de vivre qui vous invite à positiver et vous aide à améliorer votre qualité de vie, pour plus de plaisir et de bien-être .

Une équipe de chercheurs avec le dispositif "Karatequil" (recherche fondamentale) s'active à démontrer les bienfaits du Karate Traditionnel d'Okinawa.

Informations CANET EN ROUSSILLON et LE SOLER : oshukai66@hotmail.fr


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout