OKINAWA UN EXEMPLE

Les habitants de l’archipel d’Okinawa au Japon enregistrent la plus grande espérance de vie du monde ainsi que le plus grand nombre de centenaires. Ces derniers sont trois fois plus nombreux qu’en France. Les habitants ont une meilleure santé et il s’avère que cela est dû à leur alimentation saine et à leur activité physique. Le Karaté compte aussi parmi leur activité.

Le « régime Okinawa » est surtout un mode de vie pour tous les habitants de l’archipel. Non seulement il agit sur la santé et la longévité de ses adeptes, mais il permet également de maigrir en bonne santé. Ce régime n’est pas seulement fondé sur la diététique, il s’accompagne aussi d’activités physiques régulières et un état d'esprit positif dans tous les domaines de la vie. Traditionnellement, les hommes de l’archipel étaient souvent des pêcheurs et les femmes s’occupaient d’un petit potager. La vie associative a aussi une grande importance : les centenaires participent à des associations, organisent des fêtes et travaillent.


Si nous n'avons pas les légumes et ingrédients des Iles d'Okinawa, nous avons le "régime" méditerranéen (fruits, légumes) et bien sûr le Karaté. En développant une attitude et un esprit positif nous pouvons trouver un réel équilibre, soit un "ART DE VIVRE".


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout